SiriusXM présente les
Le concours-vitrine de toutes les musiques
Porte-paroles : Klô Pelgag et Tire le coyote

Boîte aux questions pour les inscriptions

Est-ce que je peux envoyer mon dossier par la poste?

Nous n’acceptons que des inscriptions en ligne. Vos dossiers sont par la suite accessibles aux jurés lors de la présélection et de la sélection.

Puis-je modifier mon dossier en ligne?

Vous avez 48 heures pour compléter et payer votre inscription. Tant que celle-ci n’est pas payée, il vous est possible d’apporter des modifications à votre dossier.

Je n’ai pas encore le nom des musiciens qui m’accompagneront. Qu’est-ce que je fais?

Nous voulons minimalement connaître l’instrumentation prévue (par exemple : batterie, contrebasse, guitare, etc.). Par la suite, si vous êtes sélectionné, le nom de vos musiciens accompagnateurs devra alors nous être communiqué.

Est-ce que je peux être accompagné par une bande sonore?

Les bandes sonores sont acceptées dans la mesure où elles viennent compléter l’instrumentation sur scène. Il est strictement interdit d’être uniquement accompagné par des bandes sonores.

Est-ce que je peux m’inscrire à d’autres concours ou participer à un autre événement?

Vous pouvez vous inscrire à d’autres concours, mais si vous êtes sélectionné par Les Francouvertes et par un ou plusieurs autres concours qui se déroulent dans la grande région de Montréal et pendant la même période, vous devrez choisir. Il vous est également impossible de vous produire dans le cadre d’un événement à Montréal un mois avant Les Francouvertes et aussi longtemps que vous figurez au palmarès (à moins d’une entente avec la direction).

Lorsque vous dites que vous n’acceptez qu’une seule inscription par groupe ou par artiste solo, que voulez-vous dire?

Vous ne pouvez pas, avec les mêmes individus, déposer plusieurs dossiers avec des noms de formation différents. Par contre, vous pouvez, à titre individuel, faire partie d’une autre formation comme musicien, accompagnateur ou choriste, mais pas comme chanteur.

Est-ce que je peux chanter dans une autre langue que le français?

Les Francouvertes, comme le nom l’indique, exigent que les textes interprétés lors du concours soient majoritairement en français.

Je suis un musicien qui vit à l’extérieur du Canada? Puis-je m’inscrire?

Le concours ne s’adresse qu’aux résidents permanents du Canada.

Plus de questions?

Écrivez à info@francouvertes.com ou appelez au 514 251-9638.