Palmarès
Une présentation de
SiriusXM
Le concours-vitrine
de toutes les musiques
Le concours-vitrine
de toutes les musiques
24e édition - inscriptions en ligne dès septembre

La petite équipe des Francouvertes a profité des vacances pour reprendre des forces et parcourir le Québec dans le but de se remplir les oreilles. Mais, surtout, elle a réfléchi à de nouvelles idées afin de vous revenir en grand pour la prochaine édition!

Notre campagne d’inscriptions sera lancée dès le 8 septembre. Faites circuler l’information afin que nous puissions vous offrir une 23e mouture à la hauteur de vos attentes! Les artistes qui souhaiteront s’inscrire n’auront qu’à revenir sur notre site et à soumettre trois compositions originales, une photo, un dossier de presse, un texte de présentation ainsi qu’une vidéo (facultatif).

C’est également lors de l’ouverture de la période des mises en candidature que nous présenterons notre site revampé aux couleurs de la nouvelle édition et que nous dévoilerons les noms de nos porte-paroles.

D’ici là, la saison estivale n’est pas encore terminée, et une panoplie de spectacles s’offre à vous! La formation LaF, lauréate des Francouvertes 2018, sera aux Jardins Gamelin du Quartier des spectacles le 24 août, en plus d’être de passage au Festival de la poutine de Drummondville le 25 août. Le FME, qui se tiendra du 30 août au 2 septembre, recevra pour sa part Babylones, Dave Chose, Lydia Képinski, Mehdi Cayenne, Jérôme 50, Jesuslesfilles, Karkwa, Les Hôtesses d’Hilaire, Les Louanges, Les Marinellis, Simon Daniel, Rymz et Samuele.

Profitez bien du reste de l’été pour faire le plein de musique. On se donne rendez-vous bientôt!