Palmarès

PALMARÈS

21/04/2018

On célèbre l’arrivée du printemps avec Nicolet et Corridor!

Montréal, le 28 février 2018 – On a confié la soirée Révèle la relève du 23 mars prochain à deux formations rafraîchissantes et créatives : Nicolet et Corridor! Elles investiront toutes deux la maison de la culture Maisonneuve dès 20 h 30 avec leurs musiques électrisantes et planantes, offrant une ambiance propice à la fête. C’est l’occasion rêvée de souligner l’arrivée tant attendue du printemps en excellente compagnie!

© Léolo

Projet du multi-instrumentiste montréalais Etienne Hamel, Nicolet agit en fier représentant d’une ère étrange et stimulante qui offre aux créateurs peu fortunés, la possibilité de donner corps à leur imagination. Avec son premier album complet Hochelaga, Etienne raconte son quartier à travers des pièces rythmées et touffues, explorant des thèmes universels et terre à terre comme la bicyclette, le prix des aliments et l’odeur de la levure. Des influences rock new-wave où les synthétiseurs rappellent des rythmes afrobeat, dignes du meilleur des années 80. Vintage dans l’âme, tout en demeurant résolument contemporain dans la proposition, Nicolet offre une pop mélodique qui reste longtemps au creux de l’oreille. Vous êtes prévenus!

© Dominic Berthiaume et Thomas B. Martin

Issu d’une scène musicale effervescente, Corridor a su tirer son épingle du jeu avec un EP et deux albums. Le quatuor croise les genres, emprunte au krautrock, au post-punk et au jangle pop. On reconnaît facilement la signature du groupe, des guitares franches et discordantes supportées par une rythmique minimaliste et des lignes de basse à contretemps. On ne peut qu’être emporté par ces mélodies entêtantes qui collent à la peau. Après avoir promené leur spectacle en Europe, les quatre comparses s’amènent dans Hochelaga pour présenter leur dernier opus Supermercado. Joignez-vous à la fiesta!

SPECTACLE À VENIR – BAD NYLON ET KNLO

© Bad Nylon (Alexis Belhumeur-Coupal) et KNLO (Laurence Dauphinais)

Ne manquez pas votre chance de voir Bad Nylon (sur scène pour la toute dernière fois) et KNLO à la maison de la culture Maisonneuve le 13 avril prochain! Les billets sont en vente dès maintenant!

La série Révèle la relève est coproduite par Les Francouvertes et la maison de la culture Maisonneuve en collaboration avec le Collège Maisonneuve. Elle a pour mission de créer une rencontre entre le public et les artistes émergents de la scène musicale francophone, dans un contexte décontracté en formule cabaret.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Spectacle — 20 h 30/Portes — 19 h 30
Lieu — Cabaret de la maison de la culture Maisonneuve (4200, rue Ontario Est, salle de type cabaret avec service de bar).
Billets — 8 $
En vente à la porte le soir même, du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve ou par le réseau Admission — 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Renseignements : 514 872-2200 — Événement Facebook