Palmarès

PALMARÈS

1. à venir
2. à venir
3. à venir

Umami – Une nouvelle saveur à découvrir

Montréal, 16 septembre 2019 – L’automne est à nos portes, annonçant des paysages colorés. Le temps est donc venu de dévoiler les nouvelles couleurs de Révèle la relève. À la veille d’entamer sa 15e édition, la série se refait une beauté. Dès le 8 novembre, elle vous proposera une formule revampée sous une nouvelle bannière : Umami, toujours coprésentée par la maison de la culture Maisonneuve et Les Francouvertes en collaboration avec le Collège de Maisonneuve. Ne cherchez plus, la cinquième saveur, celle à découvrir absolument, c’est au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve que vous pourrez la goûter! Des compagnies de disque, des maisons de gérance, des artistes et des passionné.e.s de musique vous concoctent des soirées uniques où artistes établi.e.s et représentant.e.s de la scène émergente se donnent rendez-vous pour vous offrir des concerts que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Rock'nRap

Rock’n’rap LGBTQIA2+ – 8 novembre
Le tout premier spectacle d’Umami est présenté dans le cadre de Coup de coeur francophone. Animée par la journaliste Judith Lussier, la soirée Rock’n’rap LGBTQIA2+ accueille sur une même scène cinq artistes des plus impressionnant.e.s : Les Deuxluxes, Donzelle, Poulin, Léolo et Soucy. Une partie des cachets des artistes de ce spectacle qui promet d’être surprenant et endiablé seront versés à la Coalition montréalaise des groupes jeunesse LGBTQ. Osez cette soirée qui témoigne à merveille de la vivacité d’une scène bouillonnante de diversité et de saveurs musicales, à l’image d’Umami.

 

LUNES – 6 décembre
Présentée tous les mois au Quai des Brumes et pour une première fois l’année dernière dans le cadre de Révèle la relève, la soirée LUNES fait à nouveau escale à la maison de la culture Maisonneuve afin de présenter une mouture aussi unique et surprenante que l’ont été les quelque 20 spectacles précédents. Encourageant artistes et public à sortir de leur zone de confort, LUNES invite musiciennes, performeuses et poètes non binaires ou s’identifiant comme femmes issues de milieux variés à partager la scène, le temps d’une prestation. Le 6 décembre prochain, dans le cadre d’Umami, des rencontres musicales inédites entre artistes émergentes et établies sont au rendez-vous. Celles-ci livreront des versions revisitées de leurs chansons respectives. Restez à l’affût pour découvrir la programmation de cette soirée unique.
Umami a la même mission que Révèle la relève, soit favoriser la rencontre entre le public et les artistes émergents de la scène musicale dans un contexte décontracté, en formule cabaret. Le nouveau goût Umami pourrait vous faire atteindre le nirvana auditif! Les spectacles se tiennent au cabaret de la maison de la culture à 20 h 30 (portes – 19 h 30). Les billets au coût de 10 $ sont en vente à la porte le soir même, du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve ou sur lepointdevente.com – 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX).
Renseignements : 514 872-2200 – Événement Facebook

– 30 –

Source : Les Francouvertes
Relations de presse : Clémence Giroux-Tremblay
com@francouvertes.com
514 251-1092