Palmarès
Une présentation de
SiriusXM
Le concours-vitrine
de toutes les musiques
Le concours-vitrine
de toutes les musiques
24e édition - inscriptions en ligne dès septembre

Communiqué Révèle la relève

Soirée à saveur hip-hop avec

Montréal, le 18 mars 2019 Marie-Gold et LaF promettent d’installer une ambiance des plus festives à la maison de la culture Maisonneuve, le vendredi 12 avril dès 20 h 30! Révèle la relève vous invite à vous défouler au son actuel de ces deux projets foisonnants de la scène hip-hop montréalaise. Sortez vos plus beaux sourires et préparez-vous à vivre une soirée survoltée en leur charmante compagnie! Vous en sortirez énergisés!

 

Photos : Adrian Villagomez (Marie-Gold) et Juliette Busch (LaF)

 

Jeune femme dégourdie issue du milieu hip-hop montréalais, Marie-Gold a brillé tel le bling de son nom sur différentes scènes à la suite de la sortie de son premier EP au printemps dernier. L’ex-Bad Nylon, participante de la présente édition des Francouvertes et de la ligue de rapbattle WordUp! se veut à la fois féroce et vulnérable sur des compositions tantôt douces, tantôt entraînantes. Derrière une attitude de scène ludique et espiègle, elle propose des textes assagis par une expérience singulière dans le milieu rap québécois, qui n’en est qu’à ses débuts.

 

Page FacebookSite webVisionnez Big Brain

 

 

Lauréat des Francouvertes en 2018, LaF est un groupe de hip-hop francophone originaire de Montréal. Ayant en poche un album et deux EP, dont le plus récent, Hôtel délices, est paru à l’été dernier, le sextuor (quatuor sur scène) propose des textes à la fois décomplexés, réfléchis et habités. La musique du groupe se niche dans un hip-hop aux contours jazz, soul et électro s’appuyant sur des rythmiques trap-ish et house. Son spectre de couleurs, aussi ample soit-il, réussit à converger pour former une identité alliant habilement les personnalités des trois rappeurs, Bkay, Mantisse et Jah Maaz, dans un mélange hétéroclite.

 

Page FacebookSite webVisionnez OMEN

 

La série Révèle la relève est coproduite par Les Francouvertes et la maison de la culture Maisonneuve en collaboration avec le Collège de Maisonneuve. Elle a pour mission de créer une rencontre entre le public et les artistes émergents de la scène musicale francophone, dans un contexte décontracté en formule cabaret.

 

 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Spectacle – 20 h 30 / Portes – 19 h 30

Lieu – Cabaret de la maison de la culture Maisonneuve (4200, rue Ontario Est, salle de type cabaret avec service de bar)

Billets – 8 $

En vente à la porte le soir même, du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve ou sur lepointdevente.com – 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX).

Renseignements : 514 872-2200 – Événement Facebook

– 30 –

Source : Les Francouvertes
Relations de presse : Marie-Thérèse Traversy
514 251-1092
com@francouvertes.com