Le concours-vitrine de toutes les musiques
20 février au 8 mai 2017

Porte-paroles :
Philippe Brach et Rosie Valland

Déroulement du concours

Les Francouvertes se déroulent du 20 février au 8 mai 2017 et comportent trois étapes : les préliminaires et les demi-finales (au Lion d’Or de Montréal) et la finale (au Club Soda de Montréal). Ces trois étapes totalisent 11 soirées à raison de trois artistes ou groupes pour chacune d’elles.

Les préliminaires sont échelonnés sur sept lundis (du 20 février au 3 avril 2017) et proposent 21 artistes sélectionnés pour la 21e édition. Un palmarès est établi dès le début des préliminaires et jusqu’à la fin de ceux-ci. Les neuf artistes ou groupes qui se retrouvent dans le palmarès au terme de la septième soirée se rendent en demi-finales.

Lors de la seconde étape des demi-finales, neuf artistes et groupes se produisent sur scène durant trois jours consécutifs (17, 18 et 19 avril 2017) afin de tenter d’accéder à la finale du 8 mai où seulement trois artistes peuvent se produire sur la scène du Club Soda.

Lors des soirées, les artistes ont un maximum de 30 minutes pour présenter leurs compositions originales afin de séduire et convaincre le public et le jury de l’industrie qui se partagent le vote.

 

SVP Confirmez votre vote

Vous devez inscrire votre adresse courriel pour confirmer votre vote