Le concours-vitrine de toutes les musiques
Porte-parole
Koriass & Vincent Peake
20e edition

Faites le plein de musique cet automne!

Montréal, le 12 septembre 2016 – Dans quelques jours, Les Francouvertes dévoileront les noms de leurs porte-parole ainsi que le nouveau visuel de la 21e édition et déclareront ouverte la période d’inscriptions pour la version 2016 du concours-vitrine de toutes les musiques! Mais en attendant, de nombreux diffuseurs partenaires vous proposent de belles programmations. Récemment, le public de plusieurs festivals partenaires a pu apprécier le talent et la diversité musicale d’ex-participants des Francouvertes. Le Festival de la chanson de Tadoussac, Le Festif! de Baie-Saint-Paul, le Festival d’été de Québec, le FRIMAT, la SDC du Vieux-Montréal, le Festival Diapason, les FrancoFolies de Montréal, OSHEAGA, le Festival Artefact, l’OFF de Québec, le Festival de la poutine de Drummondville, le Festival de la musique émergente en Abitibi-Témiscamingue et, plus récemment, le Festival de l’Outaouais Émergent proposaient un très bel éventail. Ça se poursuit tout au long de l’automne. Faites le plein d’énergie et nourrissez-vous de toutes ces musiques qui vous sont proposées.

montage-1

Le Quartier des spectacles accueillera, aux Jardins Gamelin, Caltâr-Bateau (16 septembre) et la Famille Ouellette (30 septembre). POP Montréal offrira une scène à la formation Nicolet (21 septembre). Grosse soirée le 7 octobre alors que Fuudge et Mon Doux Saigneur performeront aux Premiers Vendredis au Parc olympique pour la dernière soirée de la saison tandis que La Famille Ouellette sera sur la scène de la maison de la culture Maisonneuve dans le cadre de la série Révèle la relève. Gardez aussi l’œil ouvert pour la programmation de Coup de cœur francophone, qui sera dévoilée sous peu.

 montage-2

Deux résidences offertes à la formation Les Passagers lors de la 20e édition des Francouvertes se termineront par des concerts ouverts au public. Andréanne Muzzo (Les Passagers) terminera une semaine de résidence pilotée par Luc De Larochellière et Mouffe avec la présentation d’un spectacle gratuit ouvert au public mettant en vedette sept auteurs-compositeurs-interprètes (le 24 septembre à 13 h à l’espace Desjardins Vaudreuil-Soulanges de la maison Félix-Leclerc). La formation Les Passagers s’envolera ensuite vers Vancouver afin de faire une seconde résidence d’artistes de trois jours qui se terminera par une prestation au Centre culturel francophone de Vancouver (30 septembre).

Restez à l’affût de nos actualités sur Facebook, Twitter et Instagram. Dès le 16 septembre, nous vous donnerons plus de détail entourant les inscriptions à la 21e édition du concours-vitrine de toutes les musiques.

×
MENU