Le concours-vitrine de toutes les musiques
Porte-parole
Koriass & Vincent Peake
20e edition

Ariane Vaillancourt et Fanny Bloom

RLRLumière et feux d’artifices dans Hochelaga-Maisonneuve!

Montréal, le 25 janvier 2016 – La série Révèle la relève, le rendez-vous incontournable des amateurs de musique de tous genres est de retour pour la saison hivernale, avec Ariane Vaillancourt et Fanny Bloom, le 19 février prochain, à 20 h 30! Venez découvrir, au sympathique cabaret de la maison de la culture Maisonneuve, ces deux éclatantes auteures- compositrices-interprètes.


Ariane Vaillancourt

©photo: Philippe Provencher

©photo: Philippe Provencher

Ayant des influences vocales métissées, Ariane Vaillancourt utilise sa voix comme instrument à part entière. Diplômée de l’École National de la Chanson en 2013, elle offre un univers musical riche et profond.Gagnante de cinq prix au Festival en chansons de Petite-Vallée en 2015, dont le prix Coup de cœur du public et le prix Révèle la relève, on dit parfois qu’elle fait de la musique de film, en fait, ses chansons sont des tableaux, des histoires qui naissent dans l’imaginaire: là où tout est à créer. Avec ses empreintes musicales variées, son univers se situe entre celui de Sigur Ros et de Claire Pelletier.

Visionnez Les battements de ma voix.
Visitez le bandcamp.


Fanny Bloom

Fanny Bloom

©photo: Christine Grosjean

La musique de Fanny Bloom crée une ambiance de corps à cœur, de peau à piano. Anciennement membre de La patère rose (gagnant de la 12e édition des Francouvertes), elle a sillonné les routes du Québec avec son plus récent album Pan (2014) et dépose ses valises, pour une unique soirée dans Hochelaga- Maisonneuve. Après le succès retentissant de l’extrait Piscine dans les radios, attendez-vous à une soirée remplie de tubes et de feux d’artifices!

Visionnez Sammy Sammy.
Visitez le site web.

 


La série Révèle la relève est coproduite par Les Francouvertes et la maison de la culture Maisonneuve en collaboration avec le Collège de Maisonneuve. Ariane Vaillancourt et Fanny Bloom, un double rendez-vous, le vendredi 19 février à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30) au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve.

Billets – 8$, en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13h à 17h à la maison de la culture Maisonneuve ou via le réseau Accès Culture. – 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Renseignements : 514 872-2200

Prochain spectacle de Révèle la relève le vendredi 11 mars 2016, avec Charles-Antoine Gosselin et Guillaume Beauregard.

La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.

×
MENU