Le concours-vitrine de toutes les musiques
20 février au 8 mai 2017

Porte-paroles :
Philippe Brach et Rosie Valland

La Famille Ouellette et Mauves

Une soirée qui fait POP!

Montréal, le 21 octobre 2016 – Révèle la relève présente La Famille Ouellette et Mauves dans le cadre du Coup de cœur francophone, le vendredi 11 novembre prochain à 20 h 30 au  sympathique cabaret de la maison de la culture Maisonneuve. Les adeptes de pop assumée et de rock moderne seront complètement charmés par ces deux formations.


 

photo-facebook

En compagnie de La Famille Ouellette, le public aura la chance de rire un bon coup, tout en écoutant de la musique de grande qualité. Oscillant constamment entre performance ludique et musique sérieuse, la formation propose une «pop gastronomique» où claviers, harmonies vocales, trompette et percussions sont prééminents. Ayant fondé le groupe en octobre 2015 en vue des inscriptions pour Les Francouvertes, La Famille Ouellette a su séduire le public et le jury à la  finale du concours-vitrine en mai dernier pour y remporter le titre de grand gagnant de la 20e édition. Avec des mélodies contagieuses et des arrangements vocaux sans failles, le public de la maison de la culture Maisonneuve en entendra de toutes les couleurs et dansera sans hésiter sous les rythmes indie pop du sextuor.

Visionnez Ce ne sont que des mots


mauves-credits_laurence-poirierAprès la sortie de leur plus récent opus Coco, Mauves fera sa rentrée montréalaise dans l’inégalable quartier Hochelaga. Sur scène, le quatuor nous transporte adroitement dans les sixties avec sa musique rock/pop bien assumée. On ne peut que taper du pied et hocher de la tête alors que les rythmes accrocheurs de la formation nous entraine dans un univers envoutant. On passe du noir au blanc avec Mauves : tantôt, la basse et la guitare se font lourdes et saccadées et l’on pénètre dans un monde résolument psychédélique, puis tout doucement, les airs rassembleurs nous rattrapent et l’on ne peut qu’être charmé par ses mélodies léchées. Chose certaine, personne ne reste indifférent à Coco !

Visionnez Manège


Cette soirée de Révèle la relève est coproduite par Les Francouvertes et la maison de la culture Maisonneuve, en collaboration avec Coup de cœur francophone. La Famille Ouellette et Mauves, un double rendez-vous, le vendredi 11 novembre à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30) au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve.

Billets — 8 $, en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve ou via le réseau Accès Culture. — 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Renseignements : 514 872-2200 et http://francouvertes.com/programmation-revele-la-releve/.
Prochain spectacle de Révèle la relève, le vendredi 2 décembre 2016, avec Les Passagers et La Bronze.

La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.