Le concours-vitrine de toutes les musiques
20 février au 8 mai 2017

Porte-paroles :
Philippe Brach et Rosie Valland

Félix Dyotte et Le Couleur

Soirée à saveur rétro pour le retour de Révèle la relève

Montréal, le 2 février – La série Révèle la relève, le rendez-vous des amateurs de découvertes musicales, revient en force pour la saison hivernale. C’est Félix Dyotte et Le Couleur, en plateau double, qui donneront le coup d’envoi le 24 février prochain à 20 h 30, au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve.

 


Félix Dyotte

Félix Dyotte

© photo: Jimmi Francoeur

Félix Dyotte propose un projet tout en contraste où il raconte les aléas des amours amers sur de la pop élégante et délicieusement mélancolique. On sent les influences rétro des grands de la chanson française, tout en restant contemporain. Appuyé par le savoir-faire de musiciens expérimentés, le jeune auteur-compositeur-interprète nous entraîne dans des sphères lancinantes qui flirtent avec le beau, sous toutes ses déclinaisons. Pénétrer dans l’univers de Félix Dyotte, c’est entrer dans un cocon intimiste où l’on se laisse guider par la voix éthérée du chanteur. Des airs accrocheurs qui vous charmeront tantôt par leur délicatesse, tantôt par leur mélodie dynamique.

Visionnez Calme-toi
Visitez le site web de Félix Dyotte

 


Le Couleur

Le Couleur

©photo: Antoine La Rochelle

Après la sortie de leur plus récent album P.O.P, Le Couleur viendra présenter sa musique électro-disco à la maison de la culture Maisonneuve avec la ferme intention d’enflammer la foule. Le groupe sait assurément exploiter toutes les possibilités qu’offrent les synthétiseurs, en plus d’utiliser des percussions des plus originales, passant des congas aux cloches à vache. Le groupe a su raviver l’esprit des années 80 avec un son actuel et envoûtant. Sur scène, les quatre comparses dévoilent un parfait équilibre entre des pièces très rythmiques et des sections plus planantes, avec une touche psychédélique et hypnotique qui fera danser même les plus sceptiques.

Visionnez L’amour le jour
Visitez le bandcamp de Le Couleur

 


 

La série Révèle la relève est coproduite par Les Francouvertes et la maison de la culture Maisonneuve en collaboration avec le Collège Maisonneuve. Félix Dyotte et Le Couleur, un double rendez-vous, le vendredi 24 février à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30) au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve.

Billets — 8 $, en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve ou via le réseau Accès Culture. — 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Renseignements : 514 872-2200

Prochain spectacle de Révèle la relève, le vendredi 17 mars 2017, avec Antoine Corriveau et Francis Faubert, en formule super band Faubert/Corriveau.

La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.