Palmarès

Soir 5 des Francouvertes

Vendou, Petite Papa et dope.gng, les trois formations rap de la 24e édition présentée par SiriusXM, se sont mouillés hier devant un Lion d’Or qui affichait complet pour la 4e soirée des préliminaires. L’artiste invitée Marie-Gold (23e édition) a démarré la soirée en offrant des nouveautés de son album Règle d’or, à paraitre le 27 mars prochain. Suite à la compilation des votes du public et du jury, Vendou fait son entrée dans le palmarès à la 2e position et Petite Papa à la 9e position. Ariane Roy est toujours au sommet

Pour la cinquième soirée des préliminaires, Jeremy Lachance, Désarroi et La Fièvre vous offriront leurs compositions riches en émotions au Lion d’Or. Dès 20 h, Émilie Proulx (11e édition) sera l’invitée dans le cadre de la série J’aime mes ex, présentée en collaboration avec la SOCAN. Pour vous assurer d’une place de choix et vous mettre dans l’ambiance, profitez des 7 à 8 Boréale, où il est possible de déguster les produits à prix doux.

Tout au long de cette importante étape du concours échelonnée sur sept semaines, 21 groupes et artistes, à raison de trois par soir, tenteront d’atteindre les demi-finales. Pour ce faire, les concurrent.e.s devront convaincre le public et le jury de l’industrie, qui se partagent le vote à 50 %, afin de figurer dans le palmarès de neuf positions. C’est au terme de ces sept soirées des préliminaires que seront connu.e.s les demi-finalistes de 2020.

Cette semaine, la série Les 21. vous présente Jeremy Lachance, Désarroi et La Fièvre

La série Les 21. propose de courtes capsules qui permettent d’entrer dans l’univers des 21 artistes et formations de l’édition, à raison de trois par semaine. Tous les mercredis des préliminaires, vous pourrez découvrir les artistes qui fouleront la scène la semaine suivante. Ceux et celles qui aiment les primeurs pourront visionner les capsules en exclusivité les mardis sur le site de Voir, à l’adresse voir.ca. Fruit du travail de St Laurent TV et du réalisateur Lou-Pascal Tremblay, ce magnifique projet est possible grâce à la précieuse collaboration de SiriusXM et au soutien de Musicaction.

Dès le vendredi 13 mars et jusqu’au 19 mars, VOTEZ EN LIGNE pour le Prix du public en visionnant les vidéos de : Vendou, Petite Papa et dope.gng

La première ronde du vote en ligne se poursuit pour déterminer le lauréat du Prix du public, soit une bourse Andréanne-Sasseville de 5 000 $ offerte par SiriusXM et remise lors de la grande finale présentée le 4 mai au Club Soda. Tous les vendredis et jusqu’au jeudi suivant des préliminaires, le public sera invité à visionner les vidéos des artistes et groupes de la semaine. À l’issue de cette première étape qui se termine le 9 avril, les neuf artistes ayant reçu le plus grand nombre de votes passeront à la deuxième ronde, du 17 avril au 3 mai. Pour cette ultime étape, de nouvelles vidéos seront en ligne pour les neuf artistes toujours en lice. Il sera possible de voter pour Jeremy Lachance, Désarroi et La Fièvre dès le 20 mars.

À VENIR

Kanen, thaïs, Valence (23 mars) et Mclean, Mille Piastres Please, Trop Belle (30 mars).