Palmarès

Plus que quelques jours avant le début des déterminantes demi-finales. Les 15, 16 et 17 avril, c’est sous le signe de la diversité musicale que se dérouleront ces trois soirées au cabaret du Lion d’Or. Au terme de ce marathon de décibels, nous connaîtrons les artistes qui participeront à la grande finale du 6 mai prochain au Club Soda parmi : Anaïs Constantin, P’tit Belliveau et les Grosses Coques, Thierry Larose (15 avril), Comment Debord, O.G.B, Dear Denizen (16 avril), David Campana, Shotto Guapo et Major, Alex Burger, Poulin (17 avril). Pour ce faire, les demi-finalistes devront gagner la faveur du public et du jury de l’industrie qui, pour cette étape, est composé de : Alixe HD (Audiogram), Anne-Marie Dufour (Le Festif!), Eric Parazelli (SOCAN – Paroles & Musique), Jesse Mac Cormack (musicien, réalisateur), Philippe Papineau (Le Devoir), Stéphanie Lavigne-Charette (Belle et Bum), Steve Jolin (auteur-compositeur-interprète, Disques 7ième Ciel). Apprenez-en davantage sur les neuf artistes et formations en lice en visionnant leurs portraits vidéo tirés de la série Les 21. et regroupés sur le site de La Fabrique culturelle et juste ici.

La série J’aime mes ex, présentée en collaboration avec la SOCAN, se poursuivra avec quatre ex-participantes invitées à ouvrir les soirées et à y « casser » une nouvelle chanson ou à présenter une version inédite de leur répertoire : Laura Babin (15 avril), Les sœurs Boulay (16 avril) et Mélanie Venditti (17 avril). Pour ajouter au plaisir et se mettre dans l’ambiance, ces prestations sont précédées par les 7 à 8 Boréale, où il est possible de déguster les nouveaux produits de la série Artisan à prix doux.

 

UN 17 AVRIL AUX ALLURES DE GALA

Le 17 avril en fin de soirée, non seulement les noms des trois finalistes seront dévoilés, mais de nombreux prix seront remis parmi l’ensemble des participants et des demi-finalistes. Ceux-ci recevront des bourses, des heures de studio, du soutien promotionnel et professionnel ainsi que de nombreuses invitations pour faire des prestations rémunérées chez des diffuseurs et événements et pour participer à des résidences de création.

Consultez le détail des prix

 

PRIX DU PUBLIC TELUS

Il est toujours temps de voter en ligne pour les trois derniers participants de la première ronde du Prix du public TELUS, soit Fria Moeras, Poulin et BIRMANI. À l’issue de cette première étape qui se termine le 11 avril, les neuf artistes ayant reçu le plus grand nombre de votes passeront à la deuxième ronde. Pour cette ultime étape, qui se tient du 18 avril au 4 mai, de nouvelles vidéos seront mises en ligne pour les neuf artistes en lice. Le Prix du public TELUS comprend une bourse de 5000 $ offerte par TELUS ainsi qu’une prestation dans le cadre de la série Révèle la relève à la maison de la culture Maisonneuve, offertes par l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Ce vote n’a aucune incidence sur le vote en salle lors des différentes étapes du concours-vitrine.

 

À VENIR

Les demi-finales, les lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 avril. Au Club Soda : la grande finale SiriusXM, le lundi 6 mai.

Consultez la programmation complète.