Palmarès
Une présentation de
SiriusXM
Le concours-vitrine
de toutes les musiques
Le concours-vitrine
de toutes les musiques
24e édition - inscriptions en ligne dès septembre

La finale, le 6 mai au Club Soda

La grande finale SiriusXM des Francouvertes se tiendra dans quelques jours. Le 6 mai dès 19 h 30, le concours-vitrine offrira encore une fois une soirée éclectique, à son image, où le country teinté de bluegrass de P’tit Belliveau et les Grosses Coques côtoiera le hip-hop jazz et funk d’O.G.B et le country rock d’Alex Burger. Les prestations des finalistes seront précédées par une courte performance des porte-paroles, Karim Ouellet et Sarahmée. Cet ultime rendez-vous des Francouvertes promet d’être sous le signe de la fébrilité, et ce, tant pour le public du Club Soda qui prendra part au choix du grand lauréat, se partageant le vote à 50 % avec le jury de l’industrie, que pour les trois finalistes en lice qui recevront de nombreux prix. Le grand gagnant repartira pour sa part avec une panoplie de récompenses et la bourse SiriusXM de 10000 $, offerte pour soutenir un nouveau projet artistique.

Un nouveau palmarès étant établi, les trois finalistes peuvent tous espérer se hisser en première position. Pour ce faire, ils devront à nouveau séduire le public ainsi que le jury de professionnels composé de Gabrielle Rémillard (Francos de Montréal), Guillaume Moffet (Spotify), Jean-Philippe Lavoie (SiriusXM), Karim Ouellet (auteur-compositeur-interprète), Myriam Fehmiu (ICI Musique), Olivier Boisvert-Magnen (Voir) et Sarahmée (auteure-compositrice-interprète).

 

C’est également lors de cette finale aux allures de gala que sera dévoilé le ou la lauréate du Prix du public TELUS. Rappelons que Kirouac & Kodakludo, Miles Barnes, O.G.B, Suprême Sans Plomb, David Campana, Shotto Guapo et Major, Cosmophone, vice E roi, Thierry Larose ainsi que P’tit Belliveau et les Grosses Coques ont accédé à la deuxième ronde des votes, qui prendra fin le 4 mai. Vous pouvez visionner les performances tournées lors des préliminaires et voter en ligne Ici-même. Le Prix du public TELUS comprend une bourse de 5000 $ offerte par TELUS ainsi qu’une prestation dans le cadre de la série Révèle la relève à la maison de la culture Maisonneuve, offerte par l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Ce vote n’a aucune incidence sur le vote en salle lors des différentes étapes du concours-vitrine. Grâce à la participation de SiriusXM, de Musicaction et de St Laurent TV, les vidéos seront par la suite remises à tous les participants.

 

De nombreux prix remis aux finalistes

En plus des prix remis au lauréat de cette année, plusieurs prix seront remis parmi les finalistes, ainsi qu’aux 3e et 2e finalistes. Des heures de studio, des prestations rémunérées, des campagnes publicitaires et bien plus encore seront offerts aux artistes de la soirée.

Consultez la liste des prix

 

La finale des Francouvertes est rendue possible grâce à SiriusXM, présentateur de l’événement. La finale sera retransmise intégralement sur Influence Franco – SiriusXM 174 le mercredi 15 mai à midi (rediffusion le vendredi 17 mai à 18 h). ICI Musique la diffusera également en Facebook Live.

Soyez des nôtres pour cette soirée festive et participez au choix du lauréat de 2019 – lundi 6 mai au Club Soda (1225, boulevard Saint-Laurent) à 19 h 30 (ouverture des portes à 18 h 30) – 20 $ (avant taxes et frais) en vente en ligne.