Le concours-vitrine de toutes les musiques
20 février au 8 mai 2017

Porte-paroles :
Philippe Brach et Rosie Valland

Les Passagers et La Bronze

Dernier Révèle la relève de l’année!

Montréal, le 14 novembre 2016 – Pour conclure la saison automnale en beauté, la série Révèle la relève présente, Les Passagers et La Bronze, en plateau double, au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve, le 2 décembre prochain à 20 h 30. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de pop groovy aux sons accrocheurs et ensorcelants !


Les Passagers

comm-site-web

Après s’être fait remarquer aux demi-finales des 20es  Francouvertes, Les Passagers viendront présenter leur tout récent album, Eldorado. On dit d’eux qu’ils ont un son dream pop élégant et raffiné, mais aussi que leur musique fourmille de textures psychédéliques et de vers d’oreille. Les textes sont plutôt sombres, mais contrastent bien avec la musique dansante et la voix vibrante et haut perchée d’Andréanne Muzzo. Sur scène, on s’enchante à voir la complicité évidente et la synergie qui s’opèrent entre les cinq membres du groupe, à mesure qu’ils créent, ensemble, une jungle sonore grouillante qui semble prendre vie devant vos yeux. Aisément, le groupe nous transporte au pays doré avec ses sonorités qui titillent les oreilles et qui nous font sautiller sur le bout de notre chaise.

Visionner Te retrouver


La Bronzela-bronze-comm-site-web

L’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze, est connue pour son charisme magnétique et sa fougue viscérale sur scène. La Bronze ne tient pas en place : elle chante, danse, crie et joue de la batterie et réussit toujours à enflammer les planches et conquérir son public avec son enthousiasme et son énergie contagieuse. Furtivement, mais avec assurance, son timbre nous envoûte et dénude une poésie unique et assumée.Furtivement, mais avec assurance, son timbre de voix nous envoûte et dénude une poésie unique et assumée. On ne peut qu’être surpris par sa fascinante habileté à nous séduire grâce à sa musique pop aux accents trip-hop. Assurément, le public de la maison de la culture Maisonneuve sera charmé par cette artiste aux mille-et-un talents.

Visionner Mon coeur est fauve


La série Révèle la relève est coproduite par Les Francouvertes et la maison de la culture Maisonneuve en collaboration avec le Collège Maisonneuve. Les Passagers et La Bronze, un double rendez-vous, le vendredi 2 décembre à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30) au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve.

Billets — 8 $, en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve ou via le réseau Accès Culture. — 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Renseignements : 514 872-2200 et www.francouvertes.com.

La série Révèle la relève sera de retour à l’hiver 2017. Surveillez notre programmation en ligne sur www.francouvertes.com dès janvier.
La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.