Palmarès

PALMARÈS

16/08/2018

Ce lundi 12 mars avait lieu la quatrième soirée des Francouvertes, présentées par SiriusXM. Laura Lefebvre, Julien Déry et Mort Rose sont tour à tour montés sur la scène du Lion d’Or et ont offert aux nombreux spectateurs une soirée éclectique et surprenante. Tous trois ont réussi à se tailler une place dans le palmarès de neuf positions qui déterminera les demi-finalistes qui poursuivront l’aventure. Ils ont été précédés par la charmante Maude Audet (17e édition) dans le cadre de la série J’aime mes ex, produite en collaboration avec la SOCAN. Comme le veut la tradition, l’auteure-compositrice-interprète s’est mouillée en livrant Tu trembleras encore, une chanson inédite. Le 19 mars, Barrdo, Totem Tabou et CRABE tenteront de se hisser dans le palmarès en constante évolution. L’ex de la soirée sera Marie Claudel (21e édition).

Tout au long de cette première et importante étape du concours, 21 groupes et artistes, à raison de trois par soirée, tenteront d’atteindre les demi-finales. Pour ce faire, ils devront convaincre le public et le jury de l’industrie, qui se partagent le vote à 50 %, afin de figurer dans le palmarès de neuf positions en constante évolution. C’est au terme de ces sept soirées des préliminaires que seront connus les demi-finalistes de 2018.

SUR LA FABRIQUE CULTURELLE CETTE SEMAINE

Dès le 14 mars, découvrez les univers créatifs de Barrdo, Totem Tabou et CRABE sur le site de La Fabrique culturelle, dans le cadre de la série Les 21. Tous les mercredis, voyez de sympathiques capsules-portraits qui vous dévoilent les participants qui seront sur scène le lundi suivant et profitez-en pour visionner les vidéos des semaines précédentes.

PREMIÈRE RONDE DU VOTE EN LIGNE POUR LE PRIX DU PUBLIC

Jusqu’au 12 avril se tient la première ronde du vote en ligne pour déterminer le lauréat du PRIX DU PUBLIC. Tous les vendredis et jusqu’au jeudi suivant des préliminaires, visionnez ici même sur notre site les vidéos des concurrents de la semaine.

Jusqu’au jeudi 15 mars à 17 h : vous pouvez voter pour Mathieu Bérubé, Lou-Adriane Cassidy et Valse Fréquence.

Dès vendredi 16 mars à 10 h et jusqu’au jeudi suivant : vous pouvez voter pour Barrdo, Totem Tabou et CRABE.

Les neuf artistes ayant reçu le plus grand nombre de votes passeront à la deuxième ronde, du 19 avril au 4 mai. Pour cette ultime étape, de nouvelles vidéos seront en ligne pour les neuf participants toujours en lice. Le PRIX DU PUBLIC est composé de trois bourses totalisant 3 500 $ offertes par SiriusXM, Télé-Québec et la Caisse de la Culture, et d’une prestation rémunérée à la maison de la culture Maisonneuve dans le cadre de la série Révèle la relève. Grâce à l’appui de SiriusXM, de Musicaction et de VidéHoMa, les vidéos seront par la suite remises à tous les participants.

SAVIEZ-VOUS QUE

Toutes les soirées des préliminaires et des demi-finales débutent avec un artiste invité dans le cadre de la série J’aime mes ex produite en collaboration avec la SOCAN? Pour ajouter au plaisir et se mettre dans l’ambiance, ces prestations sont précédées par les 7 à 8 Boréale, où il sera possible de déguster les nouveaux produits de la série Artisan à prix doux.

À VENIR : Laura Babin, Billy Love Band, Anthony Roussel — l’ex de la soirée : David Marin (26 mars) ; Rayannah, Héliodrome, Sam Faye et D-Track — l’ex de la soirée : Ivy (mardi 3 avril).