Palmarès

Porte-paroles

Sarahmée

©photo: Félix Renaud

Je suis honorée de faire partie du club sélect des porte-paroles des Francouvertes. En 2016, lors de la 20e édition, je me suis inscrite avec un peu de réticence, car, pour être bien honnête, je n’ai jamais cru en tant qu’artiste rap que les concours avaient leur place dans ma carrière. Cependant, après mon expérience aux Francouvertes, toutes mes idées préconçues sont tombées.

Je peux vous assurer que Les Francouvertes n’ont rien à voir avec les concours de chant habituels, grâce à leur ouverture et à l’esprit de famille qui règne entre l’organisation et les artistes. Se produire les lundis devant une foule d’amis, de gens de l’industrie et de nouveaux fans crée une fébrilité réelle et contagieuse dans la salle. Le feedback instantané qui suit chaque performance pousse les artistes à rectifier le tir immédiatement et à être prêts pour la prochaine étape.

Depuis mon passage, ma carrière et celle de nombreux artistes qui ont foulé les planches du Lion d’Or ont décollé. Je souhaite donc une très belle édition à tous les participants et je vous dis : « Lancez-vous. Ça fait pas mal! Que du bien! »

 

 

Karim Ouellet

©photo: Maxime Carron

Salut tout le monde! Je me souviendrai toujours de ma participation aux Francouvertes en 2011 (👴🏾). J’en retiens surtout l’expérience que j’ai acquise, les rencontres que j’ai faites et le gros fun que j’ai eu. C’est un événement plus qu’essentiel dans le monde musical québécois : plus qu’un concours, c’est un laboratoire, un carré de sable, une trampoline pour les artistes et le public qui y participent. Menés avec brio par une équipe de passionnés, les concerts des Francouvertes nous promettent découvertes, surprises, coups de cœur, suspense et émotions. Nous avons tous et toutes de bonnes chances d’y découvrir les grands noms de demain! Quel honneur pour moi d’en être porte-parole cette année; j’ai très hâte de vous y rencontrer.