Palmarès
Une présentation de
SiriusXM
Le concours-vitrine
de toutes les musiques
Porte-paroles :
Karim Ouellet et Sarahmée
Le concours-vitrine
de toutes les musiques

PALMARÈS

25/09/2018

Programmation Révèle la relève

Les Francouvertes, en collaboration avec l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et la maison de la culture Maisonneuve, vous proposent des spectacles consacrés aux artistes émergents francophones.

Venez les découvrir dans une formule cabaret, en plateau double, pour seulement 8 $.

 

Automne 2018

 

Vendredi 12 octobre 2018 – Gabriel Bouchard et Alex Burger

 

Gabriel Bouchard (© Kim Martel) et Alex Burger (© Flamme)

Gabriel Bouchard, jeune homme attachant mais complètement détaché, est originaire de Saint-Prime au Lac-Saint-Jean. Malgré ses 19 bougies, il a beaucoup d’expérience derrière la cravate. Venu dans la métropole dans le but de conquérir la scène montréalaise, Gab a son style bien à lui, mais pour vous aider à vous faire une idée, rock, pop et alternatif pourraient être de bons indices. Remplis d’amour, de peine et de mélancolie, ses textes ont un petit quelque chose qui fait qu’on s’y identifie facilement. Accompagné par ses braves camarades du groupe Gazoline, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. À suivre.

site web – visionnez Poisson-Volant

 

Alex Burger écrit ses chansons sur le coin des tables rondes sous l’inspiration des petits poèmes de last call et des levers de soleil de la Montérégie. Préférant faire des spectacles Rock and Drôle à des concerts lyriques, il tente sauvagement de créer un hybride entre les deux genres.Sans succès. Son premier EP À ment donné a vu le jour le 14 juin dernier. Ça parle d’amour, d’eau salée, de balloune pétée et de mort (douce). Habitant à Montréal depuis l’exil de sa terre itinérante, il voyage avec son band Les Prix Staff pour se faire connaître la binette et vendre ses chansons contre des peanuts (salés).

site web – visionnez Le rock & drôle du bord d’la 20

Acheter un billet

Samedi 10 novembre 2018 – Le soir aux mille soleils: carte blanche à Maude Audet

 

Maude Audet (© LePetitRusse)

Gravitant autour des chansons de Maude Audet et des artistes qu’elle a choisis pour partager la scène avec elle; LE SOIR AUX MILLE SOLEILS mêlera musique et textes dans ce cabaret spontané et intimiste. À travers des duos inédits, des envolées poétiques bouillantes et des histoires qui viennent du cœur; ils raconteront ce monde un peu brisé qu’est le nôtre et ces vies folles qui font de nous ce que nous sommes. Sans jamais perdre de vue l’espoir, les batailles à livrer et les baumes qui apaisent les jours, ils uniront leurs souffles pour suspendre un peu le temps.

site web – visionnez Gallaway Road

Acheter un billet

Vendredi 7 décembre 2018 – Babylones et Zen Bamboo

 

Babylones (© Benjamin Seropian) et Zen Bamboo (© Mathieu Fortin)

Au début des années 2000, alors que la plupart de leurs amis s’adonnaient au skateboard et au binge-drinking dans les parcs, Charles Blondeau et Benoît Philie vivaient leurs premières expérimentations musicales psychédéliques dans les sous-sols d’une banlieue montréalaise. Quinze ans plus tard, et après avoir évolué au sein de plusieurs projets, les deux gars présentent le premier album complet de Babylones intitulé Le désordre pour le style. Mettant de l’avant les guitares électriques et les harmonies vocales, cet album plaira sans doute aux nostalgiques des années 90.

site web – visionnez Confessions

 

Zen Bamboo est un groupe de musique de guitare électrique originaire de la ville de Saint-Lambert. Ils font de la musique frénétique et forte, mais ils la font toujours au nom de la belle grande chanson. Pour faire court, ce sont des chansonniers qui partent des mosh pits. Une énergie unique se dégage de l’expérience, quelque chose de contagieux et de cathartique qui frôle le spirituel. De quoi danser et pleurer en même temps. Venez essayer Zen Bamboo dans une salle près de chez vous. Ils diront ouvertement du mal de tout ce qui vous agace, vous enrage, vous attriste et vous démolit.

site web – visionnez La mort

Acheter un billet

 

La série Révèle la relève est coproduite par Les Francouvertes et la maison de la culture Maisonneuve en collaboration avec le Collège Maisonneuve. Elle a pour mission de créer une rencontre entre le public et les artistes émergents de la scène musicale francophone, dans un contexte décontracté en formule cabaret.

Les billets sont au coût de 8 $, en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve ou par l’entremise du réseau Accès Culture. — 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX).

Renseignements : 514 872-2200