Palmarès

La dernière soirée de la ronde préliminaire s’est tenue ce lundi 5 avril avec du rock, gracieuseté des groupes Malaimé Soleil, Sylvie et Les Monsieurs. Willows a ouvert la soirée avec son indie-folk dans le cadre de la série Skátne, qui se poursuivra lors des demi-finales. Suite à la soirée d’hier, aucun des trois groupes de cette septième représentation ne s’est qualifié pour la deuxième ronde. Les 26, 27 et 28 avril, le Lion d’Or accueillera donc sur sa scène : Étienne Coppée, Vendôme, Calamine, J.A.M., Ambre ciel, Douance, oui merci, tremble et Super Plage.

En raison des incertitudes reliées aux mesures sanitaires en place pour les salles de spectacle, notamment en ce qui concerne le couvre-feu, le type de diffusion pour les demi-finales de la 25e édition sera annoncé dans un communiqué publié le 12 avril.

Pour cette nouvelle et déterminante étape, un palmarès vierge de trois positions est instauré. Les participant.e.s devront donc charmer le public (50 %) et le nouveau jury de l’industrie (50 %) afin d’accéder à l’ultime étape, la finale, présentée le 17 mai au Club Soda. Les représentant.e.s de l’industrie pour le jury des demi-finales sont : Benoit Poirier (CISM), Debbie Tebbs (auteure-compositrice, DJ), Esther Teman (Hôtel Particulier), Eugénie Lépine-Blondeau (ICI Première), Marc-André Mongrain (Sors-tu.ca, ICI Première), Philippe Papineau (Le Devoir) et Steve Marcoux ([co]motion).

LE VOTE POUR LE PRIX ANDRÉANNE-SASSEVILLE

À la suite des trois soirées des demi-finales, le public pourra se prononcer en ligne afin de déterminer le.la lauréat.e du prix Andréanne-Sasseville, soit une bourse Andréanne-Sasseville de 5 000 $ offerte par SiriusXM et remise lors de la grande finale, qui sera présentée le 17 mai au Club Soda. Le public est invité à visionner les montages des performances des artistes et des groupes qualifiés pour les demi-finales ici-même. Il sera possible de voter pour Ambre ciel, Calamine, Douance, Étienne Coppée, J.A.M., oui merci, Super Plage, tremble et Vendôme, du 30 avril au 14 mai à midi. Ce vote n’a aucune incidence sur le vote en salle et le vote virtuel lors des soirées du concours-vitrine. Grâce à l’appui de SiriusXM, de Musicaction, de la SODEC et de St Laurent TV, les vidéos seront par la suite remises à tous les participants et participantes, libres de droits pour leur propre utilisation.

Pour en savoir plus sur les participant.e.s de cette 25e édition, n’hésitez pas à visionner la série Les 21.

DATES À RETENIR

Au Lion d’Or : les préliminaires, les lundis et mardis 15-16, 22-23, 29-30 mars et le lundi 5 avril – les demi-finales, le lundi 26, le mardi 27 et le mercredi 28 avril à 20 h – 12 $

Au Club Soda : la grande finale SiriusXM, le lundi 17 mai à 19 h 30 (portes : 18 h 30) – 25 $