
© Isabelle Zimmer
Alain Chartrand
Président du conseil d’administration des Francouvertes
PLUS QUE JAMAIS
Pour une troisième édition consécutive, l’équipe des Francouvertes a dû faire face à l’incertitude quant à la formule définitive qu’adoptera l’édition 2022. Je dis bien adoptera, car comme l’explique Sylvie Courtemanche dans son mot de présentation, au moment d’écrire ces lignes, nul ne peut encore le confirmer.
Chose certaine, l’excellente équipe qui n’en n’est pas à son premier BBQ a prévu le coup. Les scénarios sont en place, et en avant la 26e édition. Une édition plus pertinente que jamais au moment où, depuis deux ans, à l’instar du milieu artistique en général, la scène émergente subit les contrecoups de ce temps suspendu. La création par contre ne l’a jamais été, suspendue. Au contraire.
Braquer les réflecteurs sur l’effervescence de cette scène émergente et lui donner un élan pour la suite s’avère en 2022 plus pertinent que jamais. La 26e édition des Francouvertes s’y appliquera. On compte sur vous pour y arriver. Soyez-y.
Je joins ma voix à celles de mes collègues du conseil d’administration pour remercier tous les partenaires publics et privés qui nous appuient, dont SiriusXM Canada, présentateur des Francouvertes pour une 17e année consécutive, et pour saluer le formidable travail de la petite équipe des Francouvertes.
Bonnes Francouvertes!
Alain Chartrand