Palmarès

Mot du présentateur officiel

Jean-Philippe Lavoie

© Maxime Juneau

Jean-Philippe Lavoie
Gestionnaire – développement du contenu canadien
SiriusXM Canada

J’ai le plaisir, encore une fois cette année, de faire partie de la grande équipe de partenaires des Francouvertes alors que SiriusXM est de retour à titre de présentateur officiel de ce concours phare de la musique émergente francophone canadienne.

À la suite d’une 24e édition certainement unique et remplie de défis pour l’équipe des Francouvertes, il est important selon moi de nous arrêter un instant et d’apprécier le fait que nous en sommes à la 25e année du concours. Vingt-cinq ans, c’est toute une réussite! Et bien que nous traversions présentement une période difficile pour l’industrie de la musique, il est tout de même plus important que jamais de permettre aux artistes émergents de chez nous de monter sur scène.

La vitrine qu’offrent Les Francouvertes continuera d’être absolument essentielle dans les prochaines années. À tous les partenaires qui soutiennent à nouveau le concours cette année en offrant une panoplie de prix aux artistes, ainsi qu’aux amateurs de musique qui sont présents lors des différentes soirées, que ce soit en personne ou en ligne, MERCI! Sans vous, ce concours ne serait certainement pas le même.