Palmarès

Mot du président du conseil d’administration

Alain Chartrand

© Isabelle Zimmer

Alain Chartrand
Président du conseil d’administration des Francouvertes

Prêtes à affronter des temps encore incertains, c’est toutes voiles dehors que Les Francouvertes ont préparé une 25e édition qui fait place à de nouvelles initiatives visant notamment à favoriser l’accessibilité aux prestations et à offrir une vitrine aux artistes des Premières Nations et inuits.

Vingt-cinq éditions, ce n’est pas rien. C’est le fruit du travail et de la persévérance d’une équipe dévouée, rigoureuse et talentueuse. Un travail qui a permis d’offrir une scène à plus de 500 jeunes artistes, un passage qui, pour plusieurs d’entre eux, a participé au développement de leur carrière. Un travail qui a permis de positionner Les Francouvertes comme une vitrine privilégiée de la scène émergente, tant auprès du public qu’auprès des médias et des professionnels.

Je joins ma voix à celles de mes collègues du conseil d’administration pour remercier tous les partenaires publics et privés qui nous appuient, dont SiriusXM Canada, présentateur des Francouvertes pour une 16e année consécutive, et pour saluer le formidable travail de la petite équipe des Francouvertes, constituée de Clémence Giroux-Tremblay et de Roxanne Lehoux sous l’habile direction de Sylvie Courtemanche qui tient les rênes depuis le début de l’aventure.

Bonnes 25es Francouvertes!