Palmarès

PALMARÈS

Mot du président du conseil d’administration

Alain Chartrand

© Isabelle Zimmer

Alain Chartrand
Président du conseil d’administration des Francouvertes

La tête la première, suivie du cœur tout juste derrière. Braver le vertige. Plonger pour émerger. C’est ce que les 21 formations sélectionnées parmi plus de 200 candidatures s’apprêtent à vivre au fil des sept soirées des préliminaires.
Plus le tremplin est performant, plus l’élan est conséquent. Offrir le meilleur élan possible afin que les artistes puissent s’épanouir, c’est ce que Les Francouvertes persistent à faire depuis leurs tout débuts.
Des résultats? L’histoire nous fait des clins d’œil. Au fil des ans, ils sont plusieurs à témoigner du fait que leur passage aux Francouvertes a participé au développement de leur carrière.
Voilà que c’est reparti pour une 24e édition, rendue possible grâce au soutien de nombreux complices. Je joins ma voix à celles de mes collègues du conseil d’administration pour remercier tous les partenaires publics et privés qui nous appuient, dont SiriusXM Canada, présentateur des Francouvertes pour une 15e année consécutive, ainsi que nos porte-paroles Laurence Nerbonne et Émile Bilodeau.
Sans oublier la formidable petite équipe responsable de l’organisation de cette 24e édition, soit Clémence Giroux-Tremblay et Sylvain Chartier, sous l’habile direction de Sylvie Courtemanche.

Alain Chartrand