Palmarès

PALMARÈS

Notre 24e édition sera de retour à la fin du mois pour un second plongeon accompagné par quelques changements. Malheureusement, la formation Trop Belle a dû se retirer pour des raisons personnelles. Le groupe, qui devait être sur scène le 30 septembre, sera remplacé par l’auteure-compositrice-interprète Jeanne Côté. À l’occasion de cette dernière soirée des préliminaires, le public, qu’il soit présent physiquement ou virtuellement, pourra découvrir son univers qui se balance entre des arrangements groovy et des moments intimes au piano. Mclean et son rock alternatif électrique ainsi que Mille Piastres Please et son folk souterrain viendront compléter le programme de cette première ronde. Nouveauté! Dès le 28 septembre et jusqu’à la fin des demi-finales, nous offrirons à quelques spectateur.trice.s la possibilité de voter en ligne.

BILLETS ET VOTE EN SALLE ET SUR LE WEB

Les mesures de distanciation physique toujours en place réduisent la capacité d’accueil du Lion d’Or et le nombre de spectateurs permis jusqu’à l’hiver. Dans ce contexte, nous présenterons les soirées de préliminaires en diffusion en continu à lepointdevente.com, afin de ne pas limiter les découvertes musicales du public et d’offrir la visibilité promise aux artistes de la cuvée 2020. Le public à distance pourra désormais se prononcer sur les participant.e.s en votant et commentant en ligne les performances des artistes. Par souci d’équité envers les artistes qui ont foulé la scène du Lion d’Or l’hiver dernier, seulement 160 personnes auront accès au vote en ligne. Faites vite, les billets en salle et virtuels (avec et sans accès au vote) pour les trois soirées de préliminaires sont en vente ici. Le nombre de places en salle est limité et aucun billet ne sera en vente à la porte.

PÉRIODE D’INSCRIPTIONS DE LA 25e ÉDITION

Bien que notre 24e édition ne soit pas encore terminée, nous lancerons bientôt un appel de dossiers pour leur 25e anniversaire. Les auteur.e.s-compositeur.trice.s-interprètes de la francophonie canadienne en solo ou en groupe auront du 22 septembre au 5 novembre 2020 pour s’inscrire. L’année 2021 sera marquante, car de nombreuses nouveautés sont à prévoir, dont une visibilité accrue offerte à la future cuvée. Comme le chantait LaF, vainqueur de la 22e édition : «Bientôt le quart de siècle, on est bien entouré.»

DATES À RETENIR

Reprise des préliminaires : 28, 29 et 30 septembre au Lion d’Or

Demi-finales : 12, 13 et 14 octobre au Lion d’Or

Grande finale SiriusXM : 2 novembre au Club Soda

Inscriptions pour la 25e édition : du 22 septembre au 5 novembre 2020

25e édition : du 1er mars au 17 mai 2021