SiriusXM
présente les
Inscriptions
26e édition
Inscriptions 26e édition
Jusqu'au 7 novembre 2021
Porte-paroles: Lydia Képinski et Les Louanges
Le concours-vitrine de toutes les musiques

Règlements pour le déroulement des soirées

Pour se prévaloir de son droit de vote, le public, en salle comme à distance, doit évaluer les trois participant.e.s de la soirée.

EN SALLE

  • Les bulletins de vote physiques sont distribués jusqu’à la fin de la deuxième pièce du premier groupe. Une nouveauté cette année : le public en salle pourra également voter et commenter les performances sur leur appareil mobile.

EN LIGNE

  • En plus de pouvoir visionner les captations en direct de toutes les performances, le public qui assiste aux soirées à distance pourra voter et commenter les prestations comme s’il y était. Pour participer au vote, le public devra repérer les mots mystères qui apparaîtront à l’écran pendant chacune des performances et prendre soin de les noter tous afin de soumettre le bulletin virtuel.

LE POINTAGE

  • Les notes sont calculées comme suit : le vote des juré.e.s de l’industrie compte pour 50 %, tout comme celui du public.
  • Un palmarès est établi dès le début des préliminaires et jusqu’à la fin de ceux-ci. Les neuf artistes ou groupes qui figurent au palmarès au terme de la septième soirée accèdent aux demi-finales, présentées trois jours de suite. À cette étape, un nouveau palmarès est établi. Lors de la troisième soirée de demi-finales, les trois artistes ayant obtenu les meilleures notes se rendent à la grande finale. Le jury de l’industrie est renouvelé à chaque étape du concours.
  • Les décisions prises par l’organisation et les jurys lors des différentes étapes sont sans appel. Les commentaires du public et ceux des juré.e.s de l’industrie seront remis aux artistes.