La deuxième semaine de préliminaires prenait fin mardi, signifiant que cette étape du concours en est déjà à mi-chemin. En salle comme en ligne, vous étiez au rendez-vous, à commencer par lundi, pour les performances enveloppantes de Jeanne Côté, Renaud Gratton et  Katia Rock, précédées d’une courte ouverture de Laura Lefebvre. Mardi, Héron, Marie Céleste et Velours Velours ont accueilli le printemps avec des performances réjouissantes dans un Lion d’Or affichant complet bien réchauffé par Ariane Roy en ouverture de soirée.

Au terme de cette deuxième semaine, le palmarès est le suivant : Jeanne Côté, Héron, Jeanne Laforest, Marie Céleste, Cure-Pipe, Velours Velours, Reno McCarthy, Katia Rock et Bourbon.

La semaine prochaine, le public flirtera avec le rock, le punk, le rap et la pop alors que l’étape des préliminaires en sera à sa dernière ligne droite et au terme de laquelle les neuf demi-finalistes seront enfin connu.es. Le 27 mars, l’univers électrisant de gLohm côtoiera le rock garage de BRUE et le punk rock acadien de Peanut Butter Sunday. Dès le lendemain, place au rap : les plumes de Sloan Lucas, de Sami et de Menura fuseront de toute part avant de laisser place, le 29 mars, à la pop pétillante d’Emmanuelle Querry, à la bedroom pop de De Flore et au rap dansant de Parazar. Les ex Mélodie Spear, FIDÈS et Maude Audet ouvriront respectivement les trois soirées dans le cadre de la série J’aime mes ex ♀, présentée en collaboration avec la SOCAN.

lire plus…