Palmarès

PALMARÈS

1. à venir
2. à venir
3. à venir
4. à venir
5. à venir
6. à venir
7. à venir
8. à venir
9. à venir

Mot du président du conseil d’administration

Alain Chartrand

© Isabelle Zimmer

Quelle famille! Car c’en est une. Celle de tous ces jeunes artistes qui, depuis leur création, ont participé aux Francouvertes. Malgré leurs différences, ils ont en commun un même intérêt. Celui de la musique. Pour plusieurs d’entre eux, ce fut un moment révélateur, le prélude à une carrière qui tient la route. Et c’est reparti pour une 23e édition.

Cet esprit de famille tient principalement à l’expérience professionnelle que le concours-vitrine offre chaque année aux 21 artistes et formations sélectionnés parmi les quelque 200 qui s’y inscrivent. Expérience partagée par un public curieux de l’effervescence de la création actuelle ainsi que par le milieu de l’industrie musicale à l’affût de nouveaux talents.

Cela ne pourrait être possible sans le soutien de nombreux complices. Je joins ma voix à celles de mes collègues du conseil d’administration pour remercier tous les partenaires publics et privés qui nous appuient, dont SiriusXM, présentateur des Francouvertes pour une 14e année consécutive. Sans oublier bien sûr le travail de la formidable petite équipe responsable de l’organisation de cette 23e édition, soit Alizée Laniesse et Marie-Thérèse Traversy sous la direction de Sylvie Courtemanche.

Bonnes Francouvertes!

Alain Chartrand
Président du conseil d’administration des Francouvertes