Palmarès

— PALMARÈS

03 — Sensei H

Mot du président du CA

Alain ChartrandAlain Chartrand
Président du conseil d’administration
Les Francouvertes

 

UNE AUTRE HISTOIRE

28e édition. Cette année, l’équipe des Francouvertes a reçu 247 dossiers de candidature. Un nombre qui témoigne autant de l’effervescence de la création que du rôle toujours aussi pertinent que jouent Les Francouvertes dans le développement de carrière des jeunes artistes.

Créer oui, mais s’entourer d’une équipe, diffuser sa création et rejoindre le public, ça, c’est une autre histoire. Et c’est justement dans cette autre histoire que Les Francouvertes jouent un rôle de premier plan depuis maintenant 28 ans.

En marge du concours, au fil des ans, Les Francouvertes n’ont cessé de développer diverses initiatives visant à mieux remplir leur mission. Cette année n’est pas en reste, comme en témoignent les nouveaux projets mis en place et décrits par la directrice dans son mot d’ouverture.

En parlant de la directrice, Sylvie Courtemanche prenait en 2005 les rênes des Francouvertes qui, l’année précédente, avaient dû suspendre leurs activités. On repart en neuf! Tel était le slogan de cette 9e édition dont un certain Damien Robitaille avait remporté la palme. Chapeau, Sylvie, pour ton investissement et pour tout le travail accompli!

Je joins ma voix à celles de mes collègues du conseil d’administration pour remercier tous les partenaires publics et privés qui nous appuient, dont SiriusXM Canada, présentateur des Francouvertes pour une 19e année, et pour saluer Mathilde Eid et Laurie Coutu-Racette, la formidable et efficace petite équipe des Francouvertes pilotée par Sylvie Courtemanche.

Bonnes Francouvertes!

Alain Chartrand